Non au gilet jaune sur les sieges ! C'est moche !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

+5
star
titeclaire
Lolely
cecile
nakata37
9 participants

Aller en bas

Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Vote_lcap0%[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Vote_lcap100%[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Vote_rcap 100% 
[ 9 ]
[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Vote_lcap0%[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty [Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

Message  nakata37 Lun 13 Oct - 10:10

Petit Sondage : Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Cholet-gilet-jaune

nakata37

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 40
Localisation : Tours

http://www.google.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty chacun est responsable de sa mocheté

Message  cecile Dim 19 Oct - 11:08

Malheureusement, nous ne pouvons pas imposer la beauté. Je crois que le choix de mettre en évidence sur son siège un élément qui enlaidit considérablement son véhicule, est une sorte de revanche du quidam moyen contre l'envahissement des canons de beauté dans nos univers citadins. Pour une fois qu'on a le droit de faire quelque chose d'indubitablement moche et gratuit.
Pourquoi ils font ça, les gens ?
- Pour pas perdre leur gilet
- parce qu'ils savent pas où le mettre
- parce qu'ils ont vu d'autre gens le faire alors ils se sont dit ah dis-donc c'est pratique ça, j'y avais pas pensé.
- parce qu'ils croient qu'on doit le mettre là vu que les autres le font (ça arrive souvent, ça, c'est comme les clignotants, quand on n'a pas vraiment compris où les mettre, on fait comme les autres)

Je pense donc (ou plutôt, j'espère ardemment) que cet engouement pour le port du gilet par les fauteuils de voiture n'est qu'une mode passagère, et que, d'ici quelques mois, on en rigolera, que d'ici quelques années, on aura oublié tout ça, et que d'ici quelques siècles, on datera les clichés retrouvé par hasard dans les fouilles archéologiques non pas au carbone 14, mais grâce au fluo jaune ressortant brillamment des véhicules : " sans aucun doute, cette photo date de l'automne-hiver 2008-2009, car à cette époque, messieurs-dames, le gilet de signalisation est devenu obligatoire à bord de chaque véhicule, et la population s'est empressée de le mettre en évidence. Nous n'avons toujours pas compris pourquoi le triangle, lui aussi devenu subitement obligatoire, n'a pas eu le même traitement de faveur. Nous poursuivons nos recherches avec la plus vive passion, et espérons élucider ce mystère rapidement."
Bien à vous,
Cecile

cecile

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Les phares, les gilets... encore une nouvelle mode !

Message  Lolely Dim 19 Oct - 17:49

Je pense que ça peut être effectivement un phénomène de mode et que donc ça passera...

Rappelez vous c'était en 2004 il me semble, quand la sécurité routière avait parlé d'allumer ses phares même en journée, dès le lendemain une bonne partie des conducteurs s'étaient mis à expérimenter la chose... Fort heureusement, pour les motards et pour nos yeux, il n'y a pas eu de loi obligeant cela et les gens ont petit à petit cessé de les allumer...

Lolely

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Les phares, les gilets... encore une nouvelle mode !

Message  titeclaire Lun 20 Oct - 11:55

oui et bien heureusement mais tu crois que ca fera pareil avec lé voitures "jacky"??? ou la c désespéré... Very Happy

titeclaire

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : carrières sur seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty gilet jaune sur les sieges

Message  star Sam 25 Oct - 20:06

je viens d avoir un autocollant sur mon pare brise...Si vous trouvez que le gilet jaune est moche sur les sieges votre autocolant est aussi moche et en plus il se decolle tres mal!!!de quel droit osez vous juger de ce qui ne vous appartient pas en l occurence ma voiture??Son etat son apparence et tout ce qu elle peut contenir a l interieur ne regardent que moi....En cette periode de crise je voies que certains n hesitent pas a depenser de l argent sur un autocollant que je trouve ridicule et tres deplace
a bon entenseur salut...

star

Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Re: [Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

Message  Seven John Dim 26 Oct - 11:23

Les "bons entenseurs" ont bien compris mais sachez que :
- d'une, nous distribuons ces autocollants gratuitement dans les bars et les commerces de Tours et que donc n'importe qui peut s'en procurer !
- deux, nous ne sommes pas responsable d'un autocollant collé sur votre voiture car n'importe qui à donc pus le faire...
- trois, non son apparence ne regarde pas que toi parce qu'un gilet jaune sur un siège est extrêmement éblouissant lorsque l'on te croise de nuit... Le jour ou cela créera des accidents sans doute que les gens tels que toi commenceront à réfléchir au delà de leur petit monde.
- quatre, je penses personnellement que c'est de la mauvaise fois car je n'ai eu aucun problème à enlever un autocollant de ma voiture la semaine dernière.
- et de cinq, bordel arrêter de foutre tout sur le dos de cette foutue crise... Les gens qui s'achètent un écran plat, une playstation et vont faire leur shoping tous les samedis en ville ne sont pas touchés par la crise.

A BON ENTENDEUR SALUT...

Seven John

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 38
Localisation : Tours (37)

http://www.calembours.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty gilet jaune

Message  titeclaire Lun 27 Oct - 11:41

euh ca c'est fait...... lol

titeclaire

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39
Localisation : carrières sur seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Re: [Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

Message  FoxDragon Jeu 30 Oct - 13:53

Contre !!

C'est effectivement assez moche... et en plus certain tacheraient sur le tissu des voitures !!

Il faudrait trouver le premier qui a fait ça... lol, mais bon le gilet jaune sur le siege, c'est une faute de gout c'est tout !

FoxDragon

Messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Marre des gilets jaunes au sens large

Message  zzz Lun 3 Nov - 13:43

Merci pour nous permettre de nous exprimer !
Je pousse un coup de gueule sur la déresponsabilisation totale à laquelle nous sommes contraints par les pouvoirs publics. J'aimerai connaître les statistiques d'accidents liés à la non visibilité d'un automobiliste en panne sur la route... n'est ce pas là un moyen supplémentaire de collecter non seulement les amendes consécutives à la non présence de gilet mais aussi collecter la TVA (car oui il y a bien une taxe sur la valeur ajoutée) sur les ventes de ces gilets et triangles.
Autant je suis pour le port de la ceinture de sécurité qui a servi a combattre un vrai fléau, pour la limitation de vitesse controlée par Radar (même si je me suis fais attraper), pour ne pas telephoner en conduisant. Mais LA, faut arreter de nous prendre pour des neu neu !!! Le pire, c'est qu'on vous arrete pour un controle de présence de gilet et triangle en vouslaissant repartir avec des pneus lisses, nous errons dans l'absurde de la majorité bélante !
Donc, je n'en ai pas dans mon véhicule et défendrai le bastion jusqu'à que mon compte bancaire ne puisse plus suivre le harcèlement financier qui en découlera !!!
Serge

zzz

Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Pleins de raisons de ne pas le mettre sur les sièges...

Message  Lolely Dim 16 Nov - 16:21

La première raison, comme le dit le site c'est que d'un point de vu esthétique, il est vrai que ce n'est pas terrible ! Je vois très bien une belle Mercedes avec un gilet sur chaque siège, il y aurait de quoi rigoler un peu quand même !
Mais je pense que l'on peut trouver de nombreuses autres raisons pour ne pas les placer sur les sièges...

Déjà il faut savoir que la loi ne dit pas de mettre le gilet sur les sièges, ça parait peut être évident mais certains usagers le pense.
Il ne faut pas non plus le mettre dans le coffre car la loi dit que : « en circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. » c'est-à-dire qu’il doit être facilement à disposition. Par exemple dans votre boîte à gant, sous votre siège (et encore en cas de grave accident, ça me parait difficile à aller chercher), dans votre portière, ou encore « sur le siège » (bien que).

Essayez donc un peu de retirer vite fait un gilet de sur votre siège chez vous tranquillement. Imaginez vous ensuite dans l’urgence et la panique d’un accident, en train de détacher ce gilet de sur votre siège, c’est à dire dans votre dos, après le choc d’un accident. Ou encore de retirer celui qui se trouve sur le siège passager, pour peu que vous ayez un passager qui soit inconscient, ce qui rend encore la tache plus dure.

Sinon, selon certaines personnes, il se trouve que les gilets qui se trouvent sur les sièges finissent par perdre de leur couleur, à cause du soleil qui réfléchit dessus, ou encore à déteindre plus ou mois sur les sièges. Je ne sais pas pour les bandes réfléchissantes, mais j’imagine très bien qu’à force d’être assis contre votre gilet, celles-ci finissent par être effacées par le frottement.

Certaines autres personnes s’imaginent qu’ainsi les gilets en vu elles éviteront des contrôles policier. Mais bon à ce moment là il faudrait mettre également le triangle bien en vu aussi. Sur le siège ?? Bref ce n’est pas cela qui évitera un éventuel contrôle !

Autre point, je ne sais pas ce qu’il vaut, je ne participe pas à des crash-test, mais quelqu’un m’a fait parvenir l’idée suivante : qu’elle est la conséquence d’un gilet placé sur un siège lors du déclenchement des airbags latéraux ? Est-ce que ça ne peut pas perturber leur déploiement et donc notre sécurité ?

Voilà c'est un peu long mais ça donnera peut être de quoi réfléchir.
Smile

Lolely

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty archi contre

Message  murmure Jeu 20 Nov - 0:52

Mon fils de 7 ans, voyant la mocheté en plastique jaune sur un siège me dit :"Oh t'as vu maman, ça c'est un monsieur qui fait ramasseur de poubelles, comme métier!" ... (je tiens à préciser que je respecte tout à fait cette profession)

murmure

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ? Empty Re: [Sondage] Pour ou Contre les gilets jaunes sur les sieges ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum